Anora Borra

30. Jun, 2017

阿诺拉.博拉是经过思考而逐渐致力于绘画并最终确定自己的方向的。尽管他出生于艺术世家,但绘画并非他的命定初衷,造型艺术世界是一点点地向他敞开大门的。他当初最爱的并不绘画,而是文学和诗,让:阿瑟·兰波、洛特雷阿蒙、乔治·巴塔耶、阿尔弗雷德·雅里令他心中汹涌,而他也是立志作文学家的。他开始接触造型艺术,是因为他受到达达艺术和超现实主义运动的启发,想探寻用不同的艺术手法表达他的想法和激情。

L’investissement artistique d’Anora Borra relève d’un chminement progressif et réfléchi. Loin de s’être imposé comme sa vocation première, malgré sa filiation*, le monde des arts plastiques s’est ouvert à lui peu à peu. C’est d’abord par l’exploration de la littérature et de la poésie qu’il se sensiblilise aux enjeux de la création : Rimbaud, Lautréamont, Bataille, Jarry sont quelques-unes de ses références. Il commence alors à appréhender les arts plastiques comme un terrain possible de « questionnement », inspiré surtout par le mouvement Dada et le surréalisme.

在几年的彷徨探索中,他尝试过拍电影、设计舞蹈、作曲和写诗,汲取过各种艺术表现手段的精华,最后却定格在绘画上。

Son désir de peindre se construit sur les routes, lors de quelques années d’errance salutaire à découvrir le monde. Le jeune homme se nourrit durant cette période de diverses influences puisées à tous les arts, cinéma, danse, musique, poésie.